Les Forums de L'An Mil: Infodisc...michel - Les Forums de L'An Mil

Voir le contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Infodisc...michel Noter le sujet : -----

#1 Utilisateur non-connecté   gilles 

• Road Book
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 01-mai 04

Posté 17 janvier 2010 - 08:27

Comme je suis un gentil ; très gentil garçon, :biggthumpup: je vous propose ce lien

http://infodisc.fr/index.php

Et vous y retrouverez des infos sur Michel...et plein d'autre du style Sheila 4e meilleure vendeuse de disques entre 1955 et 2008

Et voilà ! :hello2:
MERCI MICHEL.....JE VOUS AIME
0

#2 Utilisateur non-connecté   ébène 

• Je vole
  • Inscrit : 10-août 05
  • Interests:Sports, Musique, Lecture, Voyages, Sardou

Posté 17 janvier 2010 - 09:01

Merci Gilles. Quelle d'information!!!!! :bravo:
Ce qu'on a dans nos âmes
Désespoirs et douleurs
Sont cachés pour toujours
Dans les replis du coeur
0

#3 Utilisateur non-connecté   vero40 

• La marche en avant
  • Inscrit : 03-mai 04
  • Interests:musique (piano, synthé), danse, sport, Michel Sardou bien sûr !

Posté 17 janvier 2010 - 11:16

Merci pour le lien Gilles !

J'ai été interrompue dans mon "étude" de tout ce que je lis là-dessus... j'y retourne car c'est sympa ! :cool1: :clap:
Si tu obéis à toutes les règles, tu manqueras tous les plaisirs
0

#4 Utilisateur non-connecté   l'anatole 

• Le Vétéran
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 19-mars 04
  • Interests:la chanson en général, le cinéma, le net, les balades, la bonne bouffe, la vie quoi !

Posté 17 janvier 2010 - 13:46

véro, on attend ton analyse après ton intéressante étude ....
Nous nous sommes dit adieu, en partageant les torts, quelquechose de nous deux simplement était mort ...
0

#5 Utilisateur non-connecté   vero40 

• La marche en avant

Posté 17 janvier 2010 - 14:13

Voir le messagel, le 17 janvier 2010 - 13:46, a dit :

véro, on attend ton analyse après ton intéressante étude ....

Attends alors encore ! Je n'étudie pas que ça ! :pasdebol: :mdr:
0

#6 Utilisateur non-connecté   vero40 

• La marche en avant

Posté 17 janvier 2010 - 17:02

J'aime beaucoup Lagaf... eh oui ! :rire: Mais que "la zoubida" reste plus longtemps que "la maladie d'amour" première en nombre de semaines... ben là, faut pas pousser... ooh :lol2:

Pas de surprises sinon car Johnny et Michel sont les deux premiers en tête de liste... mais suis vraiment surprise que Sheila soit troisième ! Je ne la voyais pas avec autant de succès.

Et qui arrive n° 10 en 2004 ? Michel et Garou avec "la rivière de notre enfance"...

Mais il y a d'autres accès intéressants mais payants... :o Dommage... je n'ai pas reçu l'augmentation de Giros encore ! :biggthumpup: :pasdebol: :lol2:
0

#7 Utilisateur non-connecté   l'anatole 

• Le Vétéran
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 19-mars 04
  • Interests:la chanson en général, le cinéma, le net, les balades, la bonne bouffe, la vie quoi !

Posté 17 janvier 2010 - 17:35

merci de ton analyse véro ... :rire:

voici l'avis d'un internaute que j'ai pris sur club sardou :

"Sérieusement, il suffit de faire de très simples calculs pour se rendre compte qu'il n'est pas possible que Sardou ait vendu 80 millions de disques :
- tablons sur le fait qu'il ait vendu en moyenne 1 million d'exemplaires (rappelons les chiffres de Français ou Hors-Format à moins de 500.000 !) de chaque album studio cela donne 24 millions
- imaginons maintenant que chaque album live ait été vendu à 500.000 exemplaires (je suis largement au-dessus de la réalité), cela donne 8 millions
- on va ajouter 5 millions d'exemplaires pour les compilations (ce qui est vraiment énorme !)

Cela donnerait 37 millions d'albums vendus !

Il faudrait qu'il ait vendu 43 millions de singles pour atteindre les 80 millions de disques !!!
Quand on sait que ses meilleures ventes sont "Dix ans plus tôt", "Les lacs du Connemara", "En chantant", "La maladie d'amour" et "La java de Broadway" qui dépassent à peine le million d'exemplaires (de 1 million à 1,5 environ)....cela va être difficile d'en trouver 43 millions !!

Imaginons que ces 5 singles se soient vendus à 2 millions (!!!!)
Imaginons encore que 10 autres ("Je vole", "Etre une femme", "Une fille aux yeux clair", "Je vais t'aimer", "Déborah", "Le France", "Un accident", "La vieille", "Comme d'habitude", "Je veux l'épouser pour un soir") se soient vendus à 1 million (!!!!)
Imaginons toujours que 10 autres ("Chanteur de jazz", "Musulmanes", "La rivière de notre enfance", "La même eau qui coule", "Tous les bateaux s'envolent"...) aient été vendus à 500.000 exemplaires

Cela nous donne 25 millions de disques supplémentaires auxquels on peut ajouter 5 millions pour l'ensemble des autres singles. Donc 30 millions de singles vendus....

Ajoutons pour finir 10 millions de disques vendus à l'étranger (ce qui est hors norme et donc impensable !).

On obtient au final avec ces estimations totalement faussées, le total de 77 millions de disques vendus.

Voilà, même en gonflant les chiffres de façon absurde, on n'atteint pas les 80 millions. Ne parlons même pas des 100 millions parfois entendus."

ça fait réfléchir en effet .. d'où sortent les chiffres d'infodisc ?? :o

Nous nous sommes dit adieu, en partageant les torts, quelquechose de nous deux simplement était mort ...
0

#8 Utilisateur non-connecté   sergio 

• J'y crois
  • Inscrit : 19-mai 06

Posté 17 janvier 2010 - 18:12

Vous permettez Monsieur... que j'emprunte votre plume???!!!
Merci Gilles pour cette info qui me semble assez réaliste. Pour les deux premiers: logique, les autres, j'ai pas trop regardé. Il y a des positions surprenantes: Julien Clerc très loin, Eddy pas vu ou loin aussi, Goldman en 3, c'est normal. Aucun Géant : Brel, Brassens, Piaf, Montant,Trenet.
D'abord, ces chiffres portent sur la période 55/58- 2008, je crois. Donc, halliday ayant débuté bien plus tôt que Sardou et surtout à une époque où les disques se vendaient comme des petits pains: rien d'étonnant de le voir devant Sardou. Si vous prenez en compte le matraquage pub dont bénéficie le jojo national depuis 15 ans, là aussi pas étonnant.
Pour les autres, Sheila, c'est un produit Yéyé, avec une série disco qui a tout de même cartonné. Pour les autres, en dehors de JJG, c'étaient pas des vendeurs de disques réguliers.
Avant 60, le disque, c'était pas indispensable et surtout l'électrophone, c'était pas partout. Avec les années 60, la vente du matériel explose avec le disque. Il ne faut pas oublier le format des disques: des 4 titres surtout, jusqu'à l'arrivée des albums début des 70.
Le téléchargement fait aujourd'hui effondrer les ventes. Reste la scène, pour ceux qui auront tourné plus ou moins régilièrement.
Je parlais tout à l'heure de Gainsbourg, qui entre presque au Panthéon, mais ses albums avant " aux armes etc" se vendaient à 18000 ex!!!
Donc une seconde place pour Sardou, c'est aujourd'hui crédible et mérité.
Mais l'essentiel reste la place qu'il gardera dans le souvenir, la trace et l'oeuvre qu'il laissera. Là il est trop tôt pour en juger et en parler.
Sergio :biggthumpup:
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1