l'anatole

La dernière danse

104 messages dans ce sujet

Bonsoir, il y a une chose qui me "désespère", c youtube... en effet, tout le monde poste ses vidéos souvent prises avec des tel portables ou apn non faits pr ce genre de vidéos et le résultat est toujours médiocre par rap à la réalité (sans compter que ces personnes là ont vu le concert à travers un écran...).Du coup, on dit "la voix était mieux mais la musique on ne s'en rend pas trop compte..." comment peut on juger une prestation sur une vidéo de qualité moindre ??? De plus, que devient la surprise de la découverte du spectacle qd on sait qu'on va voir l'artiste? C dommage...mais cela reste tt de même intéressant pr ceux qui ne peuvent aller au concert même si rien ne remplace un bon dvd...du coup, Jester , tu sembles "blasé" par ce que tu as vu et entendu sur le net, tu vas aller au concert avec une pointe de nostalgie (normale) mais également une pointe de déception parce que tu sais déjà ce qu'il va se passer et ca ne t'emballe pas plus que ça on dirait...après, MS n'aurait fait que du nouveau, les gens auraient été déçus de ne pas avoir entendu les anciens titres...il en faut pr tous les goûts! Perso,même si Montélimar était le test, c t au top et ca ne demande qu'à s'améliorer et tant mieux! En tt cas,j aurai eu la primeure de découvrir les nouvelles chansons et de voir Michel me faire un gd sourire de soulagement les larmes aux yeux et ça, ça n'a pas de prix ,-) essaye de profiter du spectacle qd même !

Vos échanges sont super intéressants, merci beaucoup 👍🏼👍🏼👍🏼

Personnellement j'ai vu quelques extraits de vidéos mais c'est de tellement mauvaise qualité que je trouve que cela n'apporte finalement rien, je préfère attendre l'album et de le voir en vrai en spectacle en décembre.

en tous cas pour un début de tournée après toutes ces années cela me semble plutôt positif et cela ne va pouvoir que monter en gamme j'espère 😊😊😊

Avec le recul ( ca va faire une semaine demain !) J ai envie d'aller le revoir mais je ne peux pas pr diverses raisons..alors je crois que je vais demander le cd pr mon anniv (qui est fin Octobre) et je regarderai le spectacle à la télé ! (Puis achat dvd ensuite ;-) )

A bientôt! 

La qualité des smarphones ne permet pas de restituer la musique, par contre c'est l'outil idéal pour faire ressortir la voix sans artifice... on perd complètement les effets et l'enveloppe liée à l'orchestration. On peut donc juger de la voix... en réalité il peut chanter plus ou moins bien sans sentir de différence, merci le mixage de salle.
La voix est très correcte à Nîmes, pas puissante ni claire comme autrefois, mais agréable sans donner le frisson, mais c'est la vie !

Pour le show on retrouve l'éternel setlist qu'il ressert depuis pas mal de concert et qui me fatigue, mais cela va en ravir beaucoup surement. Perso Les vieux Mariés, Le France et Je vais t'aimer, c'est bon... on a l'impression d'avoir une setlist 1970 depuis des années... sa plus grande période 80-90 avec ses meilleures chansons passe à la trappe. C'est de la que vient mon impression de Pb de génération... pourquoi ses vielles chansons démodées aux sujets démodés, aux styles démodés... pour un public de 70-80ans, OK, mais pas pour 35-50ans !!!
Mêmes si il y a toujours des superbes chansons de la période 70, il y en a un bon paquet de désuètes en 2017 (Les vieux mariés avec le cliché des français moyens des années 50 qui découvrent le bonheur aux portes de la fin de vie, avec bobonne et son mari... oulalala, déjà jeune celle-la je pouvais pas la supporter! En 2017 xD)

Mais on a chacun notre lecture...

il y a 11 minutes, jester a dit :

La qualité des smarphones ne permet pas de restituer la musique, par contre c'est l'outil idéal pour faire ressortir la voix sans artifice... on perd complètement les effets et l'enveloppe liée à l'orchestration. On peut donc juger de la voix... en réalité il peut chanter plus ou moins bien sans sentir de différence, merci le mixage de salle.
La voix est très correcte à Nîmes, pas puissante ni claire comme autrefois, mais agréable sans donner le frisson, mais c'est la vie !

Pour le show on retrouve l'éternel setlist qu'il ressert depuis pas mal de concert et qui me fatigue, mais cela va en ravir beaucoup surement. Perso Les vieux Mariés, Le France et Je vais t'aimer, c'est bon... on a l'impression d'avoir une setlist 1970 depuis des années... sa plus grande période 80-90 avec ses meilleures chansons passe à la trappe. C'est de la que vient mon impression de Pb de génération... pourquoi ses vielles chansons démodées aux sujets démodés, aux styles démodés... pour un public de 70-80ans, OK, mais pas pour 35-50ans !!!
Mêmes si il y a toujours des superbes chansons de la période 70, il y en a un bon paquet de désuètes en 2017 (Les vieux mariés avec le cliché des français moyens des années 50 qui découvrent le bonheur aux portes de la fin de vie, avec bobonne et son mari... oulalala, déjà jeune celle-la je pouvais pas la supporter! En 2017 xD)

Mais on a chacun notre lecture...

Je ne connais pas la setliste mais je te rejoins sur sa période 80-90 qui est largement zappé! Sauf sur la tournée en 2011…Blues Black Borther; Mademoiselle Louisiane, Cinema D'Audiard, Les yeux d'un animal, Rouge,  etc…Mais c'est assez rare je suis d'accord. Et cela me désole aussi. Mais il ressort toujours une perle dont on ne sait où! (Je m'en souviendrai surement en 2005). 

Je verrai bien mais 03/01/2018 me paraît une éternité! :'( 

Christophe 😎

Très bon concert ce soir à Sion... La voix est posée, les musicos, la sono et les lumières en jettent ! Rien à dire...

J'ai regretté tout de même l'absence de surprise avec ce concert "mode festival" (concert écourté - 1h30 pile, pas de nouvelle chanson contrairement à la semaine passée, ...). Je me réjouis donc de le revoir lors de "son" concert en octobre, d'autant plus que le show sera plus rôdé car il y a eu plusieurs plantages ce soir (même si Sardou les a très bien gérés...), malgré les 3 (gros) prompteurs (4 avec moi...) ! Mais quel plaisir de le revoir sur scène, avec la classe, le sourire et les émotions propres à Sardou !

Merci et... bien sûr que l'on se reverra ! Ce sera au 1er rang le 7 octobre ! J'y emmènerai ma maman et ma fille (pour les amateurs de statistiques liées à l'âge des spectateurs...:D)

Salut !

1 personne aime ça

Moi j'ai craqué et j ai repris des places pour la 07/01/18 à la Seine Musicale 1er rang mais de côté! 😩😂😜

On sait si quelque chose est prévu pour sa dernière? Type: Papier avec ecrit "Merci!" dessus?!? pour sa dernière Parisienne ? 

Christophe 😎

Aucune info à ce sujet...

D'ailleurs, en parlant de "dernière"... Il ne va quand même pas finir sa carrière un mercredi soir à Limoges ???

Qu'en pensez-vous ?

Tout à fait d'accord avec toi 👍🏼

Pour la part je pense qu'il ne sait pas encore vraiment comment et où il va finir...s'il finit vraiment 😁😁😁

On 13/07/2017 at 1:20 AM, Jerome said:

il y a eu plusieurs plantages ce soir (même si Sardou les a très bien gérés...), malgré les 3 (gros) prompteurs (4 avec moi...) !

J'espère bien qu'il y aura encore des plantages... un concert de Sardou sans plantage ce n'est pas un vrai show !
ça donne de la vie et il a souvent joué avec ça... Et puis il est en rodage.

Mais il y a un truc qui me gène vraiment, que je regrette, et qui n'a rien à voir avec la musique, les chansons, la voix... c'est sa tenue de scène. Je me souviens de super tenue de scène dans les 80, 90 et 2000... et la le costard avec noeud pap détaché O.o, surtout pour des scènes d'été. Il aurait pu la jouer un peu plus cool façon Bercy 91 ou dans le style costard/chemise noir plus décontracté (chemise ouverte sans plus).
Je trouve que ça fait un peu coincé et que ça ne lui va pas du tout... Il se la joue un peu trop Sinatra, vieux crooner américain.

Un mec qui parle fringue... on aura tout vu !

1 personne aime ça

Le 13/07/2017 à 01:20, Jerome a dit :

Très bon concert ce soir à Sion... La voix est posée, les musicos, la sono et les lumières en jettent ! Rien à dire...

J'ai regretté tout de même l'absence de surprise avec ce concert "mode festival" (concert écourté - 1h30 pile, pas de nouvelle chanson contrairement à la semaine passée, ...).

Il n'a pas chanté les 2 nouvelles ? pffffffffffff bon j'espère qu'on les retrouvera dans la tournée d'automne/hiver  :)

Il y a 20 heures, jester a dit :

J'espère bien qu'il y aura encore des plantages... un concert de Sardou sans plantage ce n'est pas un vrai show !
ça donne de la vie et il a souvent joué avec ça... Et puis il est en rodage.

Mais il y a un truc qui me gène vraiment, que je regrette, et qui n'a rien à voir avec la musique, les chansons, la voix... c'est sa tenue de scène. Je me souviens de super tenue de scène dans les 80, 90 et 2000... et la le costard avec noeud pap détaché O.o, surtout pour des scènes d'été. Il aurait pu la jouer un peu plus cool façon Bercy 91 ou dans le style costard/chemise noir plus décontracté (chemise ouverte sans plus).
Je trouve que ça fait un peu coincé et que ça ne lui va pas du tout... Il se la joue un peu trop Sinatra, vieux crooner américain.

Un mec qui parle fringue... on aura tout vu !

Je suis totalement d'accord avec toi concernant sa tenue de scène , le smoking en plein été, il a du transpirer grave le michel ,  d'autant que le public, pour la plupart devait être en short !! mais bon ce n'est qu'un détail, l'important, c'est sa voix et sa capacité à tenir le concert ... perso, je n'ai pas encore vu le concert, mais sur les vidéos que j'ai visionnées, je le trouve plutôt en embonpoint niveau du ventre, les cheveux trop longs, et très très statique, mais comme tu le dis, il est en rodage ! wait and see  :)

Le 19/07/2017 à 07:47, l'anatole a dit :

Il n'a pas chanté les 2 nouvelles ? pffffffffffff bon j'espère qu'on les retrouvera dans la tournée d'automne/hiver  :)

Il les avait chantées à Nîmes et à l'applaudimètre le figurant avait plus de succés que San Lorenzo .... j'en suis à un peu plis de 100 concerts de Michel, et ce Nîmes là restera dans le meilleur des anales de ma mémoire : putain ! quelle soirée !!!!!. 

J'espère que ce sera du même tonneau jeudi à Carcassonne !

Il y a dans les festivals d'été en plein air comme un petit plus de folie et d'animation du public qu'on ne retrouve pas en salle fermée

Modifié par gilles

Pourquoi tu dis que ce concert restera dans les annales Gilles ? 

Parce que le spectacle est bien monté ? Côté voix ? Côté émotion parce que c'est la dernière fois ?? 

Il y a 19 heures, stephanepaille a dit :

Pourquoi tu dis que ce concert restera dans les annales Gilles ? 

Parce que le spectacle est bien monté ? Côté voix ? Côté émotion parce que c'est la dernière fois ?? 

Parce que tout ça et le reste .....

Mais ce n'est pas encore ma dernière fois9_9

Alors mes i mpressions après le concert du 18 juillet aux arènes de Béziers.

Je l'ai trouvé très bien pour la voix..les éclairages sont splendides ..il a chante les 2 nouvelles . il me faut du temps pour pouvoir les apprécier et j'attend la sortie de l'album ..le choix des chansons bof...c est pas ma playlist préférée mais bon l'ambiance était bien là quand même ......il s'est planté grave sur l'aigle noir .....très émouvant il ne trouvait plus ses paroles ..mais Bonnin lui pardonne bien sur c était l émotion ..qu'il a dit...

J'ai adoré les ricains version neworleans avec les cuivres et pierre billon.je trouve dommage que ses choristes ne bougent pas davantage comme c était le cas a la dernière tournée .!

Mais une super soirée et hâte de la revoir en novembre à l'aréna de Montpellier

Michel Sardou à Sion sous les étoiles 2017

La légende Michel Sardou sera à Sion l'été prochain.

FESTIVAL - Le festival Sion sous les étoiles a annoncé la présence de Michel Sardou le 12 juillet prochain. Le chanteur revient après 4 ans d'absence.

L'annonce est éclatante: Michel Sardou sera en concert au festival Sion sous les étoiles, l'été prochain. Le 12 juillet 2017, le chanteur sera sur scène avec "La dernière danse", accompagné d'un grand orchestre de 31 musiciens. 

Absence de plusieurs années

Après une tournée triomphale en 2013, Michel Sardou a été absent durant 4 ans. Il sera de retour sur scène dès l'été 2017, où il interprétera ses plus grands succès ainsi que de nouveaux titres. Cette "Dernière danse" a pour but de remercier le public qui l'a suivi depuis 50 ans. Le chanteur a vendu à ce jour plus de 100 millions de disques.

L'artiste sera, de plus, à l'Arena de Genève les 7 et 8 octobre 2017.

Les infos et billets pour Sion sous les étoiles ici

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Donc je peux comprendre la réflexion de la dame... car je me suis senti de la mauvaise génération en regardant les extraits... j'avais déjà eu cette sensation pour la dernière tournée. J'irais voir ce concert comme on zappe sur un vieux film vu 50fois, et qu'on regarde jusqu'au bout parce que le plaisir est toujours la et aussi parce qu'on a plein de souvenirs qui y sont attachés.

Comme s'il pouvait nous arriver D'être et ne pas avoir été, je ne sais plus trop de qui est cette chanson ;)

Franchement, Jester, même si il est naturel et évident que tes positions sont le reflets de ton ressenti et tout à fait respectables au même titre que n'importe quel avis de quiconque, je ne peux pas te lire sans réagir.

Comment peut tu soutenir qu'un téléphone est un outil idéal pour faire ressortir une voix ?? Rien n'est plus mauvais et éloigné de la réalité d'un son que ce genre de rendu sinon a quoi bon se casser la tête dans des recherches afin de restituer toujours un meilleur son

Quant à aller voir Michel comme un vieux film ... j'étais à Nimes et à Carcassonne : le show n'a rien d'un vieux film à zapper même si la set list est un peu convenue, mais c'est justement cela que le grand public attend : des standards même si moi aussi je regrette qu'il n'y ai pas plus de chansons moins connues. Peut être toi aussi préfères-tu de temps à autre écouter un bon vieux Beatles, Rolling Stones , Johnny plutôt que le dernière nouveautés du chanteur X ou Y ?

Il y a quand même 2 inédits dans ce tour et je pense que quand tu l'auras vu en vrai live sur cette tournée là, tu nuanceras fortement tes propos.

Et on peut aussi imaginer que La seconde partie de La tournée (à parie d'octobre et La sortie de l'album donc) permettra de mettre une ou deux nouvelles de plus non ? 😉

Michel Sardou fait ses adieux : sa Dernière danse poursuit

Actu
 11 AOÛT 2017  12:59  DI REDACTION
 2'

La Dernière danse de Michel Sardou continue au Liban. Il est l’un des chanteurs les plus importants de l’histoire de la chanson française. Il a chanté avec un grand nombre d’autres artistes. Par exemple, il a collaboré avec Garou lors de la réalisation de La Rivière de notre enfance. En outre, il a collaboré avec Céline Dion. Le duo Voler est inspiré de la passion de Michel Sardou pour l’aviation.

« Je veux tout faire à la fois »

michel_sardou_aucun_sujet_ne_minspire_ja
michelsardou-150x150.jpg
Michel-Sardou-indigne-par-une-fausse-let
Michel-Sardou-la-maladie-qui-l-a-empeche

Michel Sardou a eu une longue carrière. Il a vendu plus de 100 millions d’albums. Ce chanteur à la voix de baryton a obtenu la sixième place dans la liste des chanteurs préférés du public français. Pendant sa carrière, il a toujours communiqué ce qu’il ressentait, quitte à choquer son public. Ce 14 juillet, il nous a offert l’une de ses nouvelles chansons : Les Figurants.

La Dernière danse continue

Au bout d’une longue et satisfaisante carrière, Michel Sardou a donc décidé de quitter définitivement la scène. Pour faire ses adieux, il a choisi de se servir d’une dernière tournée, dont le titre est Dernière danse. Hier soir, Michel Sardou est arrivé à Beyrouth, pour la prochaine étape de la tournée. Ce soir, il chantera au festival Ehdeniyat du village du Nord-Liban, appelé le jardin d’Eden.