giros

Le choix du fou

25 messages dans ce sujet

Il sera dans les bacs dès le 20 Octobre  B|

Dans ce topic tous vos commentaires sur ce dernier opus.

25099CBF-5AF0-4C9C-9933-535B0A0A4F3A.jpeg.63b40f0fa32f92cc4a0b64022afefc52.jpeg

Le Choix du Fou

Michel Sardou

Date de Sortie : 20/10/2017

1 personne aime ça

Désolé Giros mais ça ne marche pas chez moi 😭😭😭

Idem pr moi..."l'opération est terminée". j ai plus qu'à attendre mon anniv et croiser les doigts pr avoir le cd!!! 

C’est disponible sur toutes les plates-formes de streaming, spotify....

En fait j’ai trouvé 😉 j’ai pré commandé l’album sur ITunes et comme les deux premiers Single Le Figurant et San Lorenzo sont déjà sortis officiellement j’en les ai en vrai...et le jour de la sortie de l’album j’aurai tout le reste

c’est cool  

Ça y est je l’ai 👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼

L’album est telechargeable depuis deux minutes sur iTunes et je l’ecoute En ce moment en direct pour la première chanson.

ca me fait bizarre de m’en dire que c’est le derñer album de Sardou que je vais découvrir de ma vie....😭😭😭😭

J’écoute en ce moment. :x

moi pas avant ce soir... CD dans la boite aux lettres...

Un très bel article. ICI

Idoles Mag 

Je viens de finir la première écoute!

celle qui ressort du lot:  qui m’aime me tue

alors la, j’en ai pris plein la face!!! Quel sujet! Quelle intensité !!! J’ai eu du mal à m’en remettre... quelle émotion !!!

il fallait que je le dise!!

bravo Michel!!!

1 personne aime ça

1 ère écoute moi aussi, bien sur" le figurant" et" san Lorenzo" je le savais déjà entendu cet été en concert

Qui m'aime me tue ......des frissons et les larmes qui' me montent aux yeux . 

Une bonne impression dans l'ensemble même si il me faut plusieurs écoutes pour vraiment apprécié . 

1 personne aime ça

Et plus on l’ecoute Cet album, plus on l,aime, et comme j’ai du temps ce week-end je crois que je vais être dans d’ici lundi 😊😊😊

1 personne aime ça

Moi qui suis très critique sur ces albums depuis les années 2000, je dois avouer que cet opus est de très bon niveau. Je retrouve la force des albums des années 80 - début 90: des textes, des mélodies, des arrangements très travaillés et très modernes pour certaines chansons.
Et surtout, le meilleur, la voix... parfaite, peut être même l'album le mieux interprété de sa carrière... il ne crie pas, ne force pas, tout est en nuance subtile. On retrouve la durée classique des albums de Sardou (moins de 40mn), pas de remplissage !
Même moi qui déteste les choeurs de ch'tites n'enfants, et bien Le choix du Fou est plutôt agréable, dynamique et moderne.
San Lorenzo qui me paraissait ringard de loin via YouTube et en fait d'une grande force... grande interprétation.

Et il y a d'autres perles sur cet album... Le figurant est celle que j'aime le moins mais cela reste une bonne chanson.

J'avais remarqué dans les videos de sa tournée que la voix était impressionnante (surtout par rapport à ce qu'il a pu nous affligé depuis pas mal de temps), sur l'album c'est un plaisir... l'émission de TV sur France confirme d'ailleurs cela.

Il a sacrément travaillé le bougre... il veut quitter la scène en respectant son public et en offrant une fort belle dernière image musicale.

Du coup et bien... ça fait chier qu'il arrête... la scène ok, mais il aurait pu nous sortir encore qqs albums studio de cette trempe... je ne lui en aurais pas voulu :D

Prochaine et dernière étape, le 1er décembre sur scène...

Modifié par jester
1 personne aime ça

Oui en effet plus on l'écoute plus on l'aime .......ça voix est vraiment claire .....nette ...j'adore san Lorenzo    la vallée de la soif jepsere qu'il va la chanter en tournée.   J'adore quand il 'mone dans la gamme à chaque  paragraphe ....   Je t'aime ets très touchante et une mélodie parfaite ....sans parler de qui m'aime me tue   évidemment elle est  énorme ....le choix du fou c est gentillet  ....il me tarde le 8  à Montpellier.

Et du coup en sait-on plus sur les deux chansons bonus dont a parlé Giros ?

il y a une date ? Une façon de savoir quand elles vont sortir ? 😱

cet album est magnifique !! j'ai énormément eu d'émotions (oui j'ai pleuré à chaudes larmes) sur Qui m'aime me tue qui est dans la trempe de Nuit de Satin, toute en douceur et profondeur dans le texte

mes chansons préférées changent tous les jours : je crois que je les aime toutes (étonnant n'est ce pas ?)

un petit bémol pour Médecin de campagne qui commence très bien mais qui retombe comme une chantilly ratée !

pour ce qui est des 2 autres chansons, ça viendra forcément  :)

et je vois que même Jester est sous le charme, ça fait plaisir :)

Ok avec l'Anatole. Médecin de campagne, bon sujet mais mauvaise chanson à mon goût. Le texte est lourd. Le choix des prénoms, Jocelyn, Maria, situe ce pauvre toubib dans la cambrousse au 19 eme siècle ! Bref, vous avez compris, je n'ai pas accroché ! Pour le reste c'est un bel album. Merci Billon.

En tous cas le résultat est au rdv

premier des ventes et téléchargement en première semaine sur un site (pour la deuxieme semaine de suite d’ailleurs 👍🏼👍🏼👍🏼) et classé deuxième (devant Sardou et nous 😃😃😃) pour un autre

9AAA0D45-AB68-4F2F-BA20-C0D75AE18C31.jpeg

6C71814F-514B-481D-A9E8-69FB9F02D710.png

1 personne aime ça

Giros, sait-on quand sortiront les deux dernières chansons s’il te plait ? 

D’apres Le dernier classement il est passé premier cette semaine 🏆🏆🏆 et quand on fait le détail il est 1er des ventes physiques mais seulement 10eme des téléchargements 

EA06E972-BB15-4E0F-B60D-187E0C55A820.png

Modifié par stephanepaille

Une petite baisse cette semaine avecl’album qui passe en troisième position

32381846-7565-437D-A17E-1488CD9ACE62.png

Encore une petite baisse cette semaine avec beaucoup de sorties d’albums...ça n’aide pas 😱😱😱

C4083365-D941-41E0-A7BD-1B09B8F6196A.png

L’album se classe septième des ventes cette semaine malgré encore de nombreuses sorties.

il faut noter que de gros morceaux sont déjà derrière Sardou après seulement deux semaines de classement (notamment E Mitchell ou encore MC Solaar)

024BED23-346B-4EC2-8C5F-B4AC2EFEFB78.png