l'anatole

Nouvel Album ?

39 messages dans ce sujet

voilà on en sait un peu plus : nouvel album en octobre, des chansons nouvelles dans le tour de chant, et aussi, une chanson sur le Pape Francois ... à suivre  :)

Ce serait cool d'avoir les teasers comme on avait eu pour l'album de "Loin" sur le Site il me semble non ? 

à mon avis il y aura des nouvelles chansons dès le début du tour de chant, sachant que ça commence le 14 juillet, ceux qui feront des dates cet été auront la chance d'en découvrir quelques unes ... enfin je dis ça, je n'en sais rien mais j'imagine qu'il ne va pas changer son tour de chant en cours de route, c'est pas dans ses habitudes  :)

Pas si sûr...car ce n'est pas non plus dans ses habitudes de sortir un album au milieu de sa tournée.

et si je ne me trompe pas il fait une tournée estivale des festivals justement et ensuite il reprend à l'automne, après la sortie de l'album finalement...donc on pourrait bien avoir deux tours de chant un peu différents non ? 

il n'a pas dit qu'il les chanterait durant la tournée ? avec l'album ensuite... ?

donc, en juillet on devrait en avoir la primeur sur scène...

Les festivals d'avant tournée servent à roder le tour... donc chacun de ces concerts ressemblera à celui de la tournée mais avec des essais: ces concerts d'été auront surement qqs chansons différentes qui seront conserver ou non (nouvelles ou non).
La réception par le public ou la sensation sur scène permet de jeter celles qui cassent le rythme ou bien celles qui sont trop difficiles pour Michel.
Il aura donc un tour rodé et bien calé pour la rentrée.

Donc Il y aura sans nul doute des nouvelles chansons dans les festivals.

Le coup de la dernière tournée est à la mode en ce moment et semble le dispositif marketing de base des boites de Prod: tous les anciens (groupes ou chanteurs) font leur dernière tournée où ne savent pas si ils vont pouvoir continuer.
Pour Sardou je n'y crois pas un instant... et si la tournée est un gros succès ou si l'album se vend bien... l'animal enchainera.

Bon j'ai vu qu'on se tape encore les mêmes musiciens avec sans doute le même arrangeur (Veneruso)... mais avec une partie grand orchestre grossi, du coup j'espère une section cuivres en plus des minettes aux cordes... et peut être le retour d'une grosse section percu. Au moins on entendra peut être vraiment les cordes cette fois (JP Scavino avait expliqué dans une interview doubler les cordes au synthé car la section était trop petite pour avoir un son ample pour les grandes salles... à part pour les chansons demandant un son de section réduite plus intimiste. Pour les gros sons de cortes les nanas apportaient, en plus de la déco, juste un petit grain noyé dans les sons de cordes de ces Kurzweil... mais très réaliste).

Moi j'attaque en décembre... patience. J'ai quand même peur pour la voix.

En tous cas effectivement il avait annoncé le Grand retour des cuivres dans son orchestre, ce qui est une bonne nouvelle, et les effets de scène avec, pour la première fois, des écrans géants par exemple 

Donc finalement le nouvel album sortira le 27 octobre et aura pour titre :Le fou du roi"...il n'y a plus qu'à attendre 😃😃😃

Le visuel choisi sera bien celui qu'il avait présenté lors de "Quotidien" ! :D 

Image

Un nouveau titre chanté lors du dernier show 

Elle a l'air plutôt sympa avec son air "country" non ? 

Personnellement j'aime bien 👍🏼👍🏼

Oui , moi j’adore B|

moi   aussi  très  belle  chansons  .