l'anatole

Nouvel Album ?

39 messages dans ce sujet

Lors de son passage sur TF1 Michel a eu l'air d'être impressionné par la qualité du travail de Pierre Billon, il a même parlé de Claude Lemesle ... alors peut on espérer un nouvel album avant l'entame de la tournée 2017 (tiens je suis en train d'écouter le zénith 2007 ... déjà 10 ans ?? ) ??

qu'en pensez vous ?  je suis sûre que la plupart d'entre nous, fantasmons en effet sur un nouvel opus ... peut être que nous aurons des nouvelles très bientot ...

euhhhhhhhhhhhhhh  ??? pourquoi un dernier ???? j'en veux encore et encore , c'est que le début d'accord d'accord  :D:x

bien sûr que nous espérons tous qu'il y ai assez de chansons fortes (3 ou 4 selon Michel himself) pour faire un album.

En tout cas, il semble possible qu'il y ai des titres nouveaux en concert même si ils ne sont pas encore sur un CD

1 personne aime ça

Le 21/12/2016 à 15:45, gilles a dit :

bien sûr que nous espérons tous qu'il y ai assez de chansons fortes (3 ou 4 selon Michel himself) pour faire un album.

En tout cas, il semble possible qu'il y ai des titres nouveaux en concert même si ils ne sont pas encore sur un CD

Que le Dieu Michel t'entende Gilles! :D 

Christophe 😎

il y a 18 minutes, Christophe a dit :

Que le Dieu Michel t'entende Gilles! :D 

Christophe 😎

Sans vouloir te vexer xD9_9 ou paraître prétentieux : quand tu parles de Dieu, le véritable, l'original , je t'informe que ... c'est de moi qu'il s'agit :)

1 personne aime ça

Le 23/12/2016 à 10:40, gilles a dit :

Sans vouloir te vexer xD9_9 ou paraître prétentieux : quand tu parles de Dieu, le véritable, l'original , je t'informe que ... c'est de moi qu'il s'agit :)

Mouahahahahah xD:P

Est-ce qu'en ce 25 décembre, papa Sardou va nous faire sortir de sa hotte l'annonce de cet espéré nouvel album ?

1 personne aime ça

Le 25/12/2016 à 01:45, stephanepaille a dit :

Est-ce qu'en ce 25 décembre, papa Sardou va nous faire sortir de sa hotte l'annonce de cet espéré nouvel album ?

Ça peut être tous les jours Noel quand il s'agit de Michel ^^

Christophe 😎

Bigre....toujours aucune nouvelle...moi ça m'inquiète 😰😰😰😱😱😱

Il y a 21 heures, stephanepaille a dit :

Bigre....toujours aucune nouvelle...moi ça m'inquiète 😰😰😰😱😱😱

quelle jeunesse impatiente  !! tout vient à point qui sait attendre  !!! O.o:P:D:x

1 personne aime ça

Oui....mais même si des fois on dit que plus c'est long plus c'est bon...là je ne le sens pas dans le même sens 😋

On n'entend toujours parler de rien 😭😭😭 je ne le sens pas ce truc moi 😱😱

Olivier Nusse : « Universal Music ne craint pas les nouveaux entrants »

Olivier Nusse : « Universal Music ne craint pas les nouveaux entrants » - Xavier Popy/Réa

Olivier Nusse, le DG d'Universal Music France, explique la baisse de la part de marché de son groupe en 2016. Il souligne toutefois ses bonnes performances sur le numérique et se montre optimiste pour 2017. Pour lui, une grande maison de disques conserve des atouts dans le nouveau contexte concurrentiel.

Le marché de la musique entame-t-il un rebond durable ?

Oui, l'espoir qu'un nouveau mode de consommation rendrait ses couleurs à l'industrie de la musique se concrétise. Le streaming devrait représenter 50 % de tous les revenus de la musique enregistrée d'ici à 2018 (contre un tiers aujourd'hui). Et c'est le streaming payant, et même celui souscrit en direct, c'est-à-dire le plus rémunérateur car en dehors des « bundles » offerts par les opérateurs télécoms, qui tire le marché. Les gens sont prêts à payer.

Universal Music est-il bien positionné sur le numérique ?

Oui, nous avons été particulièrement performants sur le digital en 2016 puisque nous avons progressé plus vite que le marché. Notre part de marché a atteint 45 % du total, contre 44 % en 2015. Nous sommes bien positionnés sur les genres qui marchent en streaming, comme la musique urbaine et l'électro. Universal a 12 albums dans le Top 20 des albums les plus streamés en 2016, dont 8 français (SCH, Nekfeu, MHD, Booba, etc.) En musique électro, le jeune français Kungs est un succès mondial, avec près de 1 milliard de streams. Le streaming nous permet aussi d'exploiter mieux notre très riche « back-catalogue » (les titres de plus de deux ans).

Universal a néanmoins vu sa part de marché baisser beaucoup en 2016. Comment l'expliquez vous ?

Nous sommes passés de 44 % à 39 % du marché français en comptant les ventes physiques. Universal reste quand même le leader incontesté du marché français. L'année 2016 a été dédiée à la réorganisation du groupe après le départ de Pascal Nègre et au positionnement des équipes sur les projets les plus porteurs. En outre, surtout sur le marché physique, le planning des sorties d'artistes majeurs était probablement insuffisant l'an dernier. Mais je note qu'en 2016, le marché français n'a pas eu de phénomène de ventes sur un nouveau talent comparable à ce que j'ai vécu en 2013, 2014 et 2015 avec Stromae, Kendji et Louane.

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0211837766300-olivier-nusse-universal-music-ne-craint-pas-les-nouveaux-entrants-2068720.php#eevW5wDEPPXSpiIT.99

2017 se présente-t-elle mieux ?

Oui, sur les douze derniers mois, nous avons signé plus d'une centaine d'artistes, et ce dans tous les genres, y compris le classique et le jazz. Nous avons aussi un planning étoffé de sorties d'artistes reconnus, comme Nolwenn Leroy, Calogero, Florent Pagny, Etienne Daho, Carla Bruni, IAM, Michel Sardou, Benjamin Biolay, Louane... qui seront forts aussi sur le marché du physique. Les artistes attendaient que les choses s'organisent chez nous, mais ils n'ont pas quitté le navire.

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0211837766300-olivier-nusse-universal-music-ne-craint-pas-les-nouveaux-entrants-2068720.php#eevW5wDEPPXSpiIT.99

Comment une « vieille » maison comme la vôtre s'organise-t-elle face à l'éclatement de la chaîne de valeur  ?

Il y a en effet de nouveaux entrants qui bousculent le secteur. Mais développer des artistes reste un travail de fond qu'une maison de disque comme la nôtre, sachant développer des services innovants pour porter leurs projets, peut faire mieux que quiconque. Nous continuons à muscler nos équipes artistiques, le coeur de notre métier, mais, dans le même temps, nous avons renforcé d'un tiers, à 30 personnes, nos équipes stratégiques et commerciales digitales, pour notamment mieux utiliser la data et maximiser la présence de nos contenus sur les plates-formes de streaming. Nous avons par ailleurs une vingtaine de personnes qui travaillent à placer notre catalogue dans des publicités ou des oeuvres audiovisuelles, ainsi qu'une trentaine de personnes qui mettent en relation nos artistes avec des marques, par exemple pour des événements ou du « brand content ».

Tout cela est vertueux pour faire connaître les artistes, y compris à l'étranger, et développer leurs revenus. Plus qu'une maison de disques, nous sommes aujourd'hui une maison de services aux artistes

MICHEL    Sardou  prépare  donc un nouvel  album   !   c'est   super  !  

Je rajoute  la dernière  phrase  manquante  !   avec une offre de moyens et d'expertises unique sur le marché, au profit des talents.

Posté(e) (modifié)

Alors si c'est confirmé ce serait vraiment LA bonne nouvellle de l'année.

merci pour l'info, je vais passer une meilleure nuit 😂

Modifié par stephanepaille

....mais toujours pas de choses concrètes...c'est quand même bizarre je trouve non ? 😱😱😱