issartel.

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  1. Une info trouvée sur twitter, Michel en interview dans 7 à 8 sur TF1 ce dimanche 28 mai https://twitter.com/LaSeineMusicale?lang=fr
  2. Bande annonce du spectacle mise en ligne par la production TS PROD.https://www.youtube.com/watch?v=-6UXdkSiTw0
  3. Michel Sardou sera au Liban le 11 Aout 2017 http://www.ticketingboxoffice.com/michel-sardou-tickets/event/9776
  4. MICHEL Sardou prépare donc un nouvel album ! c'est super ! Je rajoute la dernière phrase manquante ! avec une offre de moyens et d'expertises unique sur le marché, au profit des talents. En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0211837766300-olivier-nusse-universal-music-ne-craint-pas-les-nouveaux-entrants-2068720.php#eevW5wDEPPXSpiIT.99
  5. Comment une « vieille » maison comme la vôtre s'organise-t-elle face à l'éclatement de la chaîne de valeur ? Il y a en effet de nouveaux entrants qui bousculent le secteur. Mais développer des artistes reste un travail de fond qu'une maison de disque comme la nôtre, sachant développer des services innovants pour porter leurs projets, peut faire mieux que quiconque. Nous continuons à muscler nos équipes artistiques, le coeur de notre métier, mais, dans le même temps, nous avons renforcé d'un tiers, à 30 personnes, nos équipes stratégiques et commerciales digitales, pour notamment mieux utiliser la data et maximiser la présence de nos contenus sur les plates-formes de streaming. Nous avons par ailleurs une vingtaine de personnes qui travaillent à placer notre catalogue dans des publicités ou des oeuvres audiovisuelles, ainsi qu'une trentaine de personnes qui mettent en relation nos artistes avec des marques, par exemple pour des événements ou du « brand content ». Tout cela est vertueux pour faire connaître les artistes, y compris à l'étranger, et développer leurs revenus. Plus qu'une maison de disques, nous sommes aujourd'hui une maison de services aux artistes En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0211837766300-olivier-nusse-universal-music-ne-craint-pas-les-nouveaux-entrants-2068720.php#eevW5wDEPPXSpiIT.99
  6. 2017 se présente-t-elle mieux ? Oui, sur les douze derniers mois, nous avons signé plus d'une centaine d'artistes, et ce dans tous les genres, y compris le classique et le jazz. Nous avons aussi un planning étoffé de sorties d'artistes reconnus, comme Nolwenn Leroy, Calogero, Florent Pagny, Etienne Daho, Carla Bruni, IAM, Michel Sardou, Benjamin Biolay, Louane... qui seront forts aussi sur le marché du physique. Les artistes attendaient que les choses s'organisent chez nous, mais ils n'ont pas quitté le navire. En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0211837766300-olivier-nusse-universal-music-ne-craint-pas-les-nouveaux-entrants-2068720.php#eevW5wDEPPXSpiIT.99
  7. Universal a néanmoins vu sa part de marché baisser beaucoup en 2016. Comment l'expliquez vous ? Nous sommes passés de 44 % à 39 % du marché français en comptant les ventes physiques. Universal reste quand même le leader incontesté du marché français. L'année 2016 a été dédiée à la réorganisation du groupe après le départ de Pascal Nègre et au positionnement des équipes sur les projets les plus porteurs. En outre, surtout sur le marché physique, le planning des sorties d'artistes majeurs était probablement insuffisant l'an dernier. Mais je note qu'en 2016, le marché français n'a pas eu de phénomène de ventes sur un nouveau talent comparable à ce que j'ai vécu en 2013, 2014 et 2015 avec Stromae, Kendji et Louane. En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0211837766300-olivier-nusse-universal-music-ne-craint-pas-les-nouveaux-entrants-2068720.php#eevW5wDEPPXSpiIT.99
  8. Universal Music est-il bien positionné sur le numérique ? Oui, nous avons été particulièrement performants sur le digital en 2016 puisque nous avons progressé plus vite que le marché. Notre part de marché a atteint 45 % du total, contre 44 % en 2015. Nous sommes bien positionnés sur les genres qui marchent en streaming, comme la musique urbaine et l'électro. Universal a 12 albums dans le Top 20 des albums les plus streamés en 2016, dont 8 français (SCH, Nekfeu, MHD, Booba, etc.) En musique électro, le jeune français Kungs est un succès mondial, avec près de 1 milliard de streams. Le streaming nous permet aussi d'exploiter mieux notre très riche « back-catalogue » (les titres de plus de deux ans).
  9. Olivier Nusse : « Universal Music ne craint pas les nouveaux entrants » - Xavier Popy/Réa Olivier Nusse, le DG d'Universal Music France, explique la baisse de la part de marché de son groupe en 2016. Il souligne toutefois ses bonnes performances sur le numérique et se montre optimiste pour 2017. Pour lui, une grande maison de disques conserve des atouts dans le nouveau contexte concurrentiel. Le marché de la musique entame-t-il un rebond durable ? Oui, l'espoir qu'un nouveau mode de consommation rendrait ses couleurs à l'industrie de la musique se concrétise. Le streaming devrait représenter 50 % de tous les revenus de la musique enregistrée d'ici à 2018 (contre un tiers aujourd'hui). Et c'est le streaming payant, et même celui souscrit en direct, c'est-à-dire le plus rémunérateur car en dehors des « bundles » offerts par les opérateurs télécoms, qui tire le marché. Les gens sont prêts à payer.
  10. Olivier Nusse : « Universal Music ne craint pas les nouveaux entrants »
  11. Un accident